• Les impôts de Cadillac ne sont pas élevés : FAUX 

     La ville a bel et bien des impôts plus élevés que ceux de la moyenne des communes de 2000 à 3500 habitants comme le prouvent les comparaisons puisées aux bonnes sources incluses dans le fichier à télécharger en lien ci-après :

    •   Pour aller plus loin Télécharger « la pression fiscale.pdf »
    •   
    •  Prenez la peine de l’ouvrir et d’examiner les chiffres, vous pourrez comparer ceux de Cadillac aux chiffres moyens des communes de même catégorie. Mais, si le concept de moyenne vous paraît artificiel et peu probant, consultez ceux des communes de Gironde de même taille. Sans doute alors partagerez-vous notre sentiment que la vitalité économique d’une commune a un lien direct avec la qualité de la gestion municipale.

     La ville désendettée peut désormais investir à moindre coût : FAUX

     Certes, la ville s’est désendettée, se bornant à ne pas renouveler des emprunts parvenus à échéance. Mais que sont devenues les économies ainsi réalisées ??? Ont-elles permis de diminuer les impôts ??? Non, elles ont été absorbées par l’augmentation irréfléchie des charges de gestion courantes.

    Ainsi, ces annuités d’emprunt, progressivement ramenées à zéro auraient dû se transformer en excédent, c'est-à-dire en capacité d’autofinancement. Ce n’est pas le cas, la dérive des dépenses a été telle que la ville n’a pas d’excédent pour supporter la charge de nouveaux emprunts et investir à nouveau. Ses ressources, elle devra les chercher ailleurs et notamment en augmentant ses impôts.

     Un cycle infernal est donc enclenché et d’ailleurs, les impôts ont déjà été relevés de 3% cette année, en attendant mieux. Pour vous en assurer voyez le fichier à télécharger en lien ci-après :


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique